Différence entre franchiseur et un franchisé ?

Question détaillée

Question posée le 21/09/2011 par Anonyme

Quelle différence il y a entre un franchiseur et un franchisé ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/09/2011 par Ancien expert Ooreka

Le franchisé est la personne qui souhaite créer sa propre entreprise en faisant appel à un franchiseur : il utilise l’enseigne et/ou la marque, les méthodes commerciales, techniques et les procédures du franchiseur et s’adosse donc à une enseigne pour limiter les risques de la création d’une entreprise, et bénéficiera de l’aide d’un franchiseur.
Le franchiseur est l’entreprise qui passe l’accord avec le franchisé pour que ce dernier puisse exploiter une franchise. Le franchisé commercialisera les différents produits et/ou prestations de service de la marque ou de l’enseigne concernée. Le franchiseur accorde au franchisé le droit d’exploiter sa franchise en conformité avec son concept. Le franchisé devra en respecter les normes.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !